A partir du 1er janvier 2024, 1/3 des heures de formation continue (25 heures) en présentiel en ligne seront reconnues comme attestation de formation continue. Par enseignement présentiel en ligne, on entend la participation active à une formation en ligne, mais pas le visionnage d’un enregistrement a posteriori.
50 heures de formation continue doivent être suivies en présentiel sur place.
Les supervisions peuvent être suivies à 100% en ligne et donc soumises.
Les factures et les confirmations d’inscription à des formations continues et à des supervisions ne sont pas reconnues comme justificatifs. Les exigences en matière de preuves restent inchangées. Sont acceptés les justificatifs confirmés par la signature de l’organisation / de la personne organisatrice. Les justificatifs doivent mentionner le nombre d’heures effectuées et être datés.
Pour les membres actifs du bso : l’attestation de QE remise au bso (à remettre tous les trois ans) peut être prise en compte comme attestation de formation continue et de supervision auprès de la SGfB. Pour que l’attestation soit reconnue par la SGfB, la confirmation écrite de l’entretien de qualité bso est nécessaire. Ce document doit être envoyé dès réception de l’e-mail de la SGfB invitant à remettre les attestations de formation continue. Si c’est le cas, le cycle de trois ans de la SGfB sera aligné sur celui du bso.